David Hallyday et Laura Smet doivent-ils se battre pour leur héritage ?

30 mars 2018

La bataille concernant l’héritage de Johnny Hallyday continue. Ce vendredi 30 mars, la justice examine la requête de David Hallyday et Laura Smet, qui réclament le gel du patrimoine de leur père et un droit de regard sur son album posthume. Les aînés du rockeur doivent-ils se battre ?

Fabrice s'exprime sur la bataille judiciaire que mènent David Hallyday et Laura Smet pour leur héritage.Fabrice, 44 ans, éducateur spécialisé

« Oui, mais pas spécialement pour l’argent, mais vraiment pour récupérer les droits sur les chansons de leur père. Je dirais que légitimement, de par leurs carrières artistiques, ils sont plus à même de porter l’héritage sur ce plan-là. Laeticia Hallyday a peut-être la capacité de le faire, mais je vois plus les deux enfants de Johnny, en tant qu’artistes, promouvoir les titres de leur père.»

 

Viviane s'exprime sur la bataille judiciaire que mènent David Hallyday et Laura Smet pour leur héritage.Viviane, 38 ans, vendeuse

« C’est ridicule ! Les enfants ont déjà eu des parts donc pourquoi demander plus ? Après, je comprends qu’ils puissent être vexés et contrariés de ne pas apparaître sur le testament de leur père, et que, en conséquence, il y est des heurts. Les histoires de famille sont toujours très compliquées à gérer.»

 

Claire s'exprime sur la bataille judiciaire que mènent David Hallyday et Laura Smet pour leur héritage.Claire, 56 ans, directrice de banque

« Oui, ils ont le droit de se battre sur l’héritage moral de leur père, mais pas pour des raisons financières. Ce sont des artistes comme leur père, et moralement parlant cela doit être très dur de ne pas figurer sur le testament et de se trouver ainsi écartés par son père. Pécuniairement parlant,  il a raison de privilégier ses plus jeunes filles.»

 

Paul s'exprime sur la bataille judiciaire que mènent David Hallyday et Laura Smet pour leur héritage.Paul, 21 ans, agent immobilier

« Non, ils n’ont pas besoin de se battre. Ils ont déjà beaucoup d’argent, ce sont des stars, ils ont tout ce qu’ils veulent, et ont déjà reçu des donations. Johnny Hallyday a deux jeunes filles qui n’ont encore rien fait, donc c’est normal qu’il les privilégie et qu’elles bénéficient de son argent.»

 

 

Coline Muratorio

Etudiante en première année d'école de journalisme à l'ISJT. Passionnée de sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.