Êtes-vous confiant pour la finale de Coupe Davis face à la Belgique ?

24 novembre 2017

L’Équipe de France de Tennis affronte la Belgique en finale de la coupe Davis ce weekend, à Lille. Les bleus restent sur trois défaites en finale, en 2002, 2010 et 2014. Ils n’ont plus remporté le titre depuis 2001. Les Toulousains sont-ils confiants avant le début des matchs, ce vendredi ?

Didier, 49 ans, chargé de communication

« Oui, je suis plutôt confiant. C’est un rendez vous exceptionnel, et j’espère que les joueurs répondront présent. La Belgique ne me parait pas être une équipe très forte, à part David Goffin qui est peut être le seul joueur à risque de leur coté. Donc oui, j’y crois. »

 

 

Gilles, 62 ans, artiste-peintre

« Oui. Je suis assez confiant, même si j’avoue que je connais peu le tennis. Je ne connais pas de joueur belge, mais je crois qu’ils n’ont aucun grand joueur comme nous. En tout cas, je fais confiance à nos joueurs français, et je serais derrière eux. »

 

 

Eric, 46 ans, commercial

« Logiquement, on devrait gagner. Donc oui, plutôt confiant. En face, Goffin est le joueur le plus expérimenté et le plus compliqué à jouer pour nous. Franchement, j’ai moyennement confiance en nos joueurs, mais je pense que globalement ils sont plus forts, donc je pense et j’espère qu’on va gagner. »

 

 

Mireille, 60 ans, retraité

« Oui. Je dois dire que je ne suis pas très souvent le  tennis, il n’y a aucun joueur belge que je connais. Mais je fais quand même confiance aux joueurs français, et ca devrait passer. On doit gagner.« 

Mathieu Yerle

Étudiant en 1ere année de prépa. Passionné de musique et de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.