Charlie Hebdo titre sur la maladie de Johnny Hallyday

24 novembre 2017

Au fil de ses unes, le journal satirique Charlie Hebdo continue de rire de tout. Leur dernière une se moque de la maladie de Johnny Hallyday. Humour satirique ou vieillissant et ringard? Les Français sont divisés sur cette une. Reportage dans les rues de Toulouse .

Bruno, 51 ans, Cuisinier

«Je trouve cette une « gros sabots », mais c’est vrai que depuis que les fondateurs ne sont plus là, ce n’est plus vraiment la même chose. Je ne l’ai pas acheté depuis un moment mais je le prenais il y a quelque temps. Je pense vraiment que les journalistes, qui était là au début du journal, savaient garder un ton spécial que non pas les nouveaux.»

 

Antoine, 76 ans, Retraité

«Je trouve cette une pas très drôle, j’écoute Johnny Hallyday mais même sans ça c’est un peu pitoyable de faire ce genre de une. Leur humour vieillissant aura raison d’eux. C’est une personnalité qui représente beaucoup en France, ça ne va pas les aider.»

 

 

Luc, 20 ans, Étudiant

«On ne peut plus rien faire aujourd’hui. Parce que c’est Charlie, on a tendance à être beaucoup plus critique avec eux. Faire ce genre de une, ce n’est pas nouveau avec eux. Il faut se dire que tous les journaux font des unes racoleuses. Je pense qu’il n’hésite pas à faire des petits buzz un peu désespérés pour éviter de sombrer.»

Aymeric, 18 ans, Lycéen

«Ces unes-là sont vraiment débiles, et seulement pour faire vendre. La liberté d’expression est importante, mais l’utiliser pour faire vendre et créer le buzz pour des journalistes; ce n’est pas très professionnel. Je pense qu’ils devraient se poser des questions sur leur travail, et pourquoi pas se remettre en question.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.