Infosup : les réelles attentes des étudiants

6 décembre 2019

Le forum des étudiants Infosup est ouvert du 4 au 7 décembre au parc des Expositions à Toulouse. Mais quelles sont les attentes des élèves ? Découverte, renseignements, réorientation ou simple sortie scolaire ? Les étudiants témoignent.

Emilen à Infosup

Émilien, 18 ans, lycéen

« Mon objectif en venant au salon d’Infosup est de définitivement choisir mon orientation. J’hésite encore entre le médical, le sport, et le droit. Le salon me permet de m’informer sur les critères d’accessibilité et la charge de travail nécessaire pour tous les domaines. Cela me permettra de trouver la voie qui me correspond réellement, voire même un établissement. »


Lorraine à Infosup

Lorraine, 18 ans, étudiante en droit

« Je viens à Infosup pour me réorienter, car la fac de droit où j’étudie actuellement ne me correspond pas vraiment. Par contre, le commerce m’intéresse davantage. Je souhaite donc me renseigner sur les études spécialisées dans ce domaine afin de confirmer mon envie. L’idéal serait même de trouver un nouvel établissement dans lequel je serai à l’aise. »



Carla à infosup

Carla, 18 ans, lycéenne

« Infosup est pour moi un outil de découverte. Je vis à Montpellier, mais je souhaite me rapprocher de Toulouse. Je viens donc voir les formations proposées dans cette ville. Mises à part le salon Infosup, nous n’avons pas d’événements qui nous proposent un contact direct avec des personnes professionnelles ou des étudiants. Je profite donc de ce salon pour échanger et ainsi trouver mon orientation. »


jeremy à infosup

Jeremy, 18 ans, lycéen

« Je viens par dépit, c’est pour moi une sorte de sortie scolaire. Je m’y suis déjà rendu l’an dernier, car je suis un redoublant et cela n’avait pas répondu à mes questions non plus. J’ai trouvé entre temps une école qui me plaît sur Internet, et je ne m’intéresse pas forcément aux autres enseignements proposés ici. »

mm

Valentine Gaxieu

D'origine Toulousaine, je suis actuellement étudiante à l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse (ISJT). Je suis passée par l'Indépendant (2015) et la Voix du Midi Lauragais (2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.