Après l’inauguration de la ligne A format XXL ce vendredi matin, d’autres transports seront bientôt opérationnels. 3e ligne de métro, téléphérique, ces transports permettront de desservir au mieux la ville de Toulouse et sa périphérie. Est-ce la solution pour que les Toulousains abandonnent leurs voitures ?

Emmanuelle, 25 ans, étudiante

Emmanuelle, 25 ans, étudiante

« Je n’abandonnerai pas totalement la voiture, car il y a certains endroits plus accessibles en voiture qu’en transports. Le téléphérique, par contre, m’aidera énormément pour me rendre au travail. Travaillant à Rangueil, je suis obligée de marcher depuis le métro jusqu’à mon lieu de travail. Enfin, j’utiliserais surement la future 3e ligne de métro pour éviter les bouchons sur le périphérique. »


Paola, 31 ans, étudiante

Paola, 31 ans, étudiante

« Pour me rendre dans le centre-ville, mais aussi à mon travail, j’utilise le métro. La ligne A et B, car je viens de loin. Mais si la future 3e ligne permet de mieux desservir certains quartiers de Toulouse alors il est fort probable que mon permis ne me serve plus. »


Engel, 33 ans, cuisinier

Engel, 33 ans, cuisinier

« Je ne laisserais pas ma voiture. Il y a trop de panne, autant sur la ligne A que sur la ligne B. Je pense d’ailleurs que les pannes sur cette ligne XXL seront encore plus fréquentes. Par contre, la future 3e ligne de métro est très tentante, car il y a beaucoup de bouchons sur le périphérique. Aller au centre commercial de Labège en évitant les bouchons est attrayant. »


Claude, 80 ans, retraité

Claude, 80 ans, retraité

« La voiture m’est toujours utile malgré mon âge. Par contre dans le centre-ville, j’évite de l’utiliser, je privilégie le métro. Surtout qu’à partir d’aujourd’hui, grâce au format XXL, je ne serais plus écrasé quand je prendrais la ligne A. quant à la future 3e ligne, je pense que ceux qui travaillent en dehors de Toulouse l’utiliseront plus que moi. »