Le TO XIII à un match du « million pound game »

26 septembre 2018
TO XIII entrainement

les joueurs du TO XIII à l’entrainement crédit : Rémy GAUBERT

Fin de saison déterminante pour le club de rugby à XIII de Toulouse. L’olympique se déplace à Salford ce jeudi et pourrait bien participer pour la première fois au match d’accession à la première ligue Anglaise.

Le match à un million de livre. Soit le montant des droits télés en cas d’accession à la première ligue anglaise de rugby à XIII. Voila ce qui pourrait attendre Toulouse en cas de victoire chez le second de la ligue jeudi. « On est sur de nos forces » déclare l’international et demi de mêlée treiziste, Wiliam Barthau, déplorant néanmoins d’être « tributaire des résultat des concurrents directs« . En cas de victoire des Toulousains et de scenario favorable sur les autres pelouses, une qualification directe en accrochant la troisième place reste en effet envisageable pour le TO XIII.

Une stratégie à long terme

Lancé en troisième division Anglaise il y a maintenant 3 saisons, le club Haut-garonnais a connu une ascension linéaire. Promu en deuxième division au bout d’une année, il a échoué aux porte de la poule de montée l’an dernier. Qualifié cette année dans ce mini championnat, Toulouse pourrait bien accéder à la ligue la plus relevée d’Europe dès cette année. S’il confie en souriant ne ressentir « aucune pression« , le demi de mêlée rappelle que participer à une telle compétition reste « d’un objectif  du club« . Pour y parvenir dès cette année, cela passera par « un exploit sur le terrain de Salford« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.