Jordan Bonilauri, pivot de l'équipe du Fénix Toulouse hand-ball
Jordan Bonilauri, pivot du Fénix Hand-ball ©Fénix handball

Le Fénix réalise un début de saison surprenant, actuel 3e de Lidl Starligue, les toulousains affrontent Chambéry, un des cadors du championnat qui réalise une entame en demi-teinte. 

Les joueurs du Fénix se déplacent ce soir à Chambéry. Le troisième affronte le dixième, mais les rôles sont inversés au classement. C’est Toulouse qui fait office de favori grâce à un très bon début de saison, troisième avant la rencontre. Une soirée qui s’annonce déjà à très haute intensité au Phare de Chambéry. Les Toulousains pourront compter sur Luc Steins, leur demi-centre titulaire, récemment élu joueur du mois d’octobre dans l’élite. Le début de saison du Fénix est de toute façon réussi, en 8 journées le club toulousain a remporté 10 points, c’est deux de plus que les objectifs fixés en interne. Avec notamment une victoire de prestige à Nantes il y a moins d’un mois. 

« Même au sein de l’équipe on ne se l’explique pas. On était inquiet d’avoir perdu des joueurs phares comme notre gardien Yassine Idrissi – parti pour Limoges- ou de notre arrière droit Nemanja Ilic, parti pour le FC Barcelone. » Explique Antoine Magnard, entraineur des gardiens et analyste vidéo du Fénix.

Chambéry challenger surprise

D’après Antoine Magnard la rencontre devrait malgré tout tourner à l’avantage des locaux. « Chambéry n’est pas à sa place au classement, ils sont en train de se relancer dans un championnat ou tout va très vite. » Effectivement si le Fénix est sur le podium de la Starligue, Nîmes, Aix et Nantes sont à égalité avec le club toulousain.  

Chambéry de son côté est plus en difficulté en ayant perdu à Paris il y a un mois et à Ivry début octobre. Toujours selon Antoine Magnard « le danger avec l’équipe de Chambéry c’est qu’ils n’ont pas un ou deux joueurs forts, c’est tout un collectif qui est dangereux. »