Véhicule autonome et accident mortel : faut-il arrêter les frais ?

30 mars 2018

Accident mortel: le 19 mars dernier, en Arizona, un véhicule autonome d’Uber a percuté une piétonne. Celle-ci est décédée à l’hôpital. Résultat: La société a décidé de suspendre son programme de voiture sans conducteur. La firme a-t-elle raison; faut-il arrêter les frais ?

Ahmed, 38 ans, Fonctionnaire

« Je ne suis pas contre les nouvelles technologies. Par contre, comme pour chaque chose, il y a des côtés positifs et négatifs. Et il faudra évidemment remédier aux problèmes. Mais pour moi, les voitures autonomes ne servent à rien. On peut les conduire tout seuls et il y aura moins de risque. »

 

Nicolas, 40 ans, Agent immobilier

« Les voitures autonomes coûteront moins cher selon moi. Le fait qu’il n’y ait plus de chauffeur; cela pourrait faire baisser les prix. Malheureusement c’est vrai; c’est aussi moins de personnes qui travaillent. Malheureusement la technologie va nous bouffer. Concernant l’accident mortel, des problèmes surviennent même avec des chauffeurs. Je suis assez fataliste, voiture autonome ou pas; on ne pourra rien n’y changer. »

 

Demba, 34 ans, Coiffeur

« Quand j’ai vu les premières voitures autonomes, je me disais que c’était quelque chose de bien, c’est le futur! Maintenant avec cet accident qui c’est passé aux États-Unis, je suis un peu plus septique. Avec un être humain qui conduit; ça serait plus rassurant. »

 

 

Lucas, 23 ans, étudiant

« Les véhicules autonomes, c’est une grande question. D’un côté, c’est le futur; de l’autre, c’est une cause d’accident. De plus, est-ce que l’on sacrifie les passagers de la voiture? Une machine avec un problème informatique ou avec une fausse analyse peut aussi très bien percuter un mur. Une voiture autonome OUI pour maintenant NON. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.