Vénézuéla: Nicolas Maduro repousse les élections présidentielles

8 février 2018

« L’élection présidentielle est convoquée pour le 22 avril 2018 ». Ce sont les propos de Tibisay Lucena, la présidente du Conseil national électoral vénézuélien (CNE). Des dires prononcés le 7 février en direct à la télévision selon les Échos. Normalement organisées au mois de décembre, ces élections se voient avancées par le CNE. Cette décision a été prise unilatéralement par le parti de l’actuel président Nicolas Maduro. D’après l’Express, ce sont des négociations infructueuses entre le gouvernement et ses opposants pour déterminer la date des nouvelles élections présidentielles qui ont poussé à ce changement.  « La démocratie au Venezuela n’appartient pas à Nicolas Maduro » a déclaré Julio Borges, le chef de la délégation de l’opposition, d’après l’Opinion. En effet, Julio Borges juge que les élections, de par leur avancement, ne sont pas justes. En effet, selon le site A l’encontre, l’opposition vénézuélienne n’aurait pas encore défini sa stratégie ainsi que les candidats susceptibles de se présenter.

Damien Irie

Etudiant en première année de formation à l'Institut Supérieure de Journalisme de Toulouse (ISJT). Passionné de sport de et de reportages animaliers. A effectué un stage à la Provence en avril et mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.