JO de Pyeongchang : Les Français sont ambitieux

8 février 2018

Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud ont débuté ce jeudi. Près de 3000 athlètes de 93 délégations différentes s’affrontent du 9 au 25 février sur les 102 épreuves que composent ces olympiades. Côté français, l’heure est à l’ambition. « 20 médailles françaises, ça me parait réalisable » a déclaré la ministre des Sports, Laura Flessel au micro de RTL. Le ski alpin fait partie des plus grandes chances de médailles françaises. En effet, Tessa Worley chez les femmes ou Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet chez les hommes sont parmi les prétendants à la médaille dans leur discipline. De son côté, le champion olympique en titre de biathlon, Martin Fourcade, remet son titre en jeu.

Damien Irie

Etudiant en première année de formation à l'Institut Supérieure de Journalisme de Toulouse (ISJT). Passionné de sport de et de reportages animaliers. A effectué un stage à la Provence en avril et mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.