Le Toulouse Basket Club : nouveau championnat, nouveaux objectifs

21 septembre 2018
Cliff Colimon, une des recrues du TBC cette saison.

Cliff Colimon, une des recrues du TBC cette saison. Photo : Sébastien Clavaud

Le Toulouse Basket Club lance sa saison ce week-end, face à l’Aurore Vitré, en championnat, au petit Palais des Sports. L’occasion pour revenir sur les objectifs du TBC cette saison, après son accession en N1.

« L’objectif reste clairement le maintien, car on arrive dans une nouvelle division » ne se cache pas le coach adjoint, Paul Lacan. Samedi 22 septembre, à 20h, le Toulouse Basket Club aura fort à faire dans cette partie qui l’oppose à l’Aurore Vitrée. Après la victoire 93-83 en coupe de France ce mercredi sur son parquet face à l’équipe de Tarbes-Lourdes, la réception du club breton est le premier match de la saison en National 1.

Un objectif fixé

Dans un tout nouveau championnat, la Nationale 1, Paul Lacan recherche le milieu de tableau. La poule moyenne est impérative pour pouvoir « se mettre à l’abri avant le mois de mars, et ne pas avoir cette épée de Damoclès sur la tête ». Le coach adjoint souhaite éviter à tout prix de jouer le maintien, car « les choses se compliquent vraiment à cette période de la saison, entre la fatigue et les blessures ». Pour parvenir à l’objectif fixé en début de saison par les dirigeants, le Toulouse Basket Club s’est renforcé, à de nombreux postes.

Un effectif remanié

« On est sur la piste d’un joueur pour essayer d’apporter un point de fixation à l’intérieur suite au départ d’Élie Fedensieu ». Plusieurs pistes sont à l’étude, même si rien n’est encore établi. Jusqu’ici les recrues, qui ont rejoint le club pour la prochaine saison, « apportent toutes une plus-value, et une vraie satisfaction », à l’instar de Cliff Colimon, ancien joueur de NCAA, championnat universitaire américain. Pour gagner, les joueurs ne suffiront pas, Paul Lacan espère surtout voir leur salle, le petit Palais des Sports, se remplir pour encourager les joueurs toulousains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.