L’actu d'aujourd’hui par les journalistes de demain
Chez Tonton la nuit. Crédit : Jybet /CC BY-SA 3.0
500. C’est environ le nombre de places qu’il y aura. À l’occasion de la réception d’Agen, samedi 6 octobre à 20h45, le Stade Toulousain et Chez Tonton vont lancer leur partenariat. Pour le bistrot, qui fêtera ses 40 bougies en février prochain, « c’était l’occasion de faire un coup médiatique », sourit Françoise Pujo, la patronne du bar. Par ce projet, l’institution affirme encore plus son implication historique dans les terres toulousaines.
Résultat: Un quart de virage sera attribué aux clients de chez Tonton. Pour une quinzaine d’euros, un verre sera offert aux étudiants à leur arrivée au bar. Une navette assurera également le trajet gratuitement du bar jusqu’au stade afin « de se rendre au match en toute sécurité ». Seule la billetterie restera aux mains du stade toulousain.
Selon Laurent Mafre, chargé de communication de l’établissement, le but est simple : « déplacer le bar au stade » et « se rapprocher des étudiants ». Le club a, en effet, une clientèle majoritairement familiale. Le partenariat est donc strictement réservé aux étudiants. Pour le moment temporaire, ce rapprochement « d’institution à institution » va se poursuivre sur 5 matchs, Champions Cup compris. Provisoire ou pas, la gérante de Chez Tonton s’enthousiasme pour le partenariat, une véritable « fierté personnelle» conclut-elle.