Somalie : 18 morts dans un attentat-suicide

15 décembre 2017

Un attentat-suicide a fait 18morts et une quinzaine de blessés à Mogadiscio en Somalie. L’attaque s’est produite ce jeudi dans une école de police de la capitale. Le kamikaze s’est introduit dans l’établissement en se revêtant d’un costume des forces de l’ordre et a fait exploser sa ceinture d’explosifs. L’homme n’a cependant pas pu accéder à la cour de l’établissement, où la majorité des élèves étaient regroupés. L’attentat a été revendiqué par les Shebabs, des islamistes somaliens qui attaquent régulièrement la capitale et les infrastructures militaires. Ces djihadistes, chassés de Mogadiscio en aout 2011,  contrôlent toujours des zones rurales aux alentours de la capitale.

Charline Bouzon

Élève en deuxième année d'école à l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse. Passionnée par la radio et la presse écrite. Intéressée par les enjeux écologiques et climatiques ainsi que les questions de sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.