Malte: Robert Abela, le nouveau leader travailliste

13 janvier 2020

Robert Abela est un avocat d’affaire de 42 ans et s’apprête à devenir le nouveau premier Ministre de Malte. Le quadragénaire, actuellement député de Partit Laburista – parti travailliste -, symbolise la continuité. Ce sont 17 500 électeurs du Labour maltais qui ont voté, en une seule fois, pour leur nouveau dirigeant le 13 janvier 2020. C’est une « franche majorité», selon Le Monde, qui lui permet de devenir automatiquement le nouveau leader de l’archipel méditerranéen. Un poste qu’il occupera pour un demi mandat jusqu’en septembre 2022. Il succède donc à Joseph Muscat, poussé vers la sortie après l’enquête sur le meurtre de la journaliste Daphne Caruana Galizia, en 2017.

mm

Caroline Roda

Chronique, interview et micro-trottoir à UpRadio de 2013 à 2015; Stage en rédaction au Communauté de Commune de la Vallée de l'Ariège de Auterive en 2015; Participation à un recueil de texte Au-delà des mots en 2017. Recherche de stage active en radio ou presse écrite d'une période de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.