Cinéma Gaumont, 2 place du Président Thomas Wilson, Toulouse. Crédit : Didier Descouens CC.BY.SA

Dimanche 7 novembre, la saison des ballets du Bolchoï est de retour aux cinémas Gaumont avec Spartacus. Après plus d’un an d’arrêt dû au Covid, comment s’annonce la reprise des retransmissions ? 

Pas la peine de prendre un billet aller-retour pour la capitale russe, la onzième édition Pathé Live 2021-2022 marque la reprise des retransmissions en direct de Moscou depuis la scène historique du Théâtre Bolchoï. La célèbre troupe moscovite ouvre de nouveau ses portes au public toulousain. Elle était à l’arrêt depuis le 23 février 2020. 

Le directeur des cinémas Gaumont de l’agglomération de Toulouse, Daniel Paulard, reste pour le moins optimiste quant à la reprise : « Tout comme les films, les clients reviennent peu à peu, mais pas à la hauteur de la situation avant Covid. Le retour sera progressif mais prendra du temps ». Le directeur signale tout de même que les représentations du Bolchoï seront diffusées, en fonction du succès, dans des salles intermédiaires de 221 à 386 places.

Une reprise pleine de promesses avec peut être des nouveautés à la carte

Les initiés toulousains peuvent de nouveau admirer les ballets du Bolchoï. Une nouveauté: le Dolby digital pourrait être à l’ordre du jour pour une représentation de la célèbre troupe moscovite, Daniel Paulard confie : « nous ferons certainement une exception une fois par an pour redonner du sens et sublimer le spectacle ». De quoi redonner le sourire aux aficionados.