Lonepsi dévoile l’univers de son prochain album

20 février 2020
Lonepsi et son batteur sur la scène du Metronum de Toulouse le 15 Février 2020.
Lonepsi
crédit : Lou-Anne Strasfogel

Lors de son concert au Metronum de Toulouse, le chanteur Lonepsi, a annoncé la sortie de son nouveau projet pour le mois d’avril.
Après quatre EP, le rappeur considère sa prochaine production comme son « premier album« .

« Toutes les nuits du monde »; c’est le titre inédit éponyme de son prochain album. Présenté lors de son concert au Metronum samedi 15 février, il y dévoile l’univers de son prochain projet. Ses thèmes de prédilections, tels que l’amour et les souvenirs enfouis, font écho à ses précédents projets. Le dernier Ep en date, KAIROS, datant de mai 2018.

Mélodies et productions plus rythmées

Pour son prochain album, Lonepsi, de son vrai nom Lindo Gargiulo, s’inspire de rappeurs de la scène américaine et anglaise. « Jorja Smith, Childish Gambino, Kendrick Lamar, j’écoute aussi la chanteuse espagnole Rosalia, musicalement, ils ont un temps d’avance ». Ses productions, voulues plus rythmées, seront « agrémentées de sonorité latine » en lien avec ses origines argentines. Sa culture internationale se mélange avec son empreinte classique présente dans ses textes. L’ex-étudiant en philosophie s’est lancé dans la musique après la découverte de « Clair de Lune » de Debussy. Lonepsi reste proche de ses premières inspirations. « Les auteurs de la littérature française comme Baudelaire ou Céline m’ont beaucoup marqué ».
Habitué a chanté seul, des textes à « tendance introspective, portée sur les sentiments et sur l’expérience », aucun autre artiste de l’accompagnera sur cet album.

En attendant son premier album

Le jeune rappeur, amoureux de littérature, dévoile son premier morceau de l’année 2020, intitulé Athéna. Un titre long de 2 min et 43 secondes dans lequel il rappe du début à la fin, couplet et refrain. Lonepsi dévoilera trois nouveaux morceaux qui ne feront pas partie de son prochain album. De quoi faire patienter avant la sortie de « Toutes les nuits du monde ». Rendez-vous en avril.

Lou-Anne Strasfogel

Etudiante en journalisme à l'ISJT, passionée par la culture mondiale et l'investigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.