Université: Tolbiac évacué, il y aurait des « centaines de milliers d’euros de dégâts »

20 avril 2018

« A la demande du Président de l’Université Paris 1, les forces de l’ordre ont mis fin à l’occupation du site Tolbiac » selon le ministre de l’Intérieur Gérard Colomb ce vendredi 20 avril au matin sur Twitter. La Préfecture de police précise « qu’il n’y a eu aucun blessé lors de l’opération d’évacuation ». Dans un communiqué, les forces de l’ordre racontent que l’opération s’est déroulée entre à 5 heures et 6 heures du matin et « l’évacuation, qui a concerné environs cent personnes, s’est déroulée dans le calme et sans incident ». Cependant, une personne a été interpellée pour outrage et rébellion, toujours selon la Préfecture de police. D’après le Président de Paris 1, Georges Haddad cité par franceinfo, il y aurait « plusieurs centaines de milliers d’euros » de dégâts. De son coté, l’Unef a « condamné l’usage des forces de l’ordre à Tolbiac Face à des milliers de jeunes mobilisés pour défendre leur droit ».

Plusieurs établissements demeurent encore bloqués, c’est notamment le cas de Jean Jaurès à Toulouse depuis le 22 janvier et Paul Valery à Montpellier.

Bryan Faham

Étudiant en troisième année de journalisme, j'écris aussi des news business pour Freshr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.