Accueil Culture Cosplay, fantastique et jeu vidéo: le geek s’affiche au Cultura de Balma

Cosplay, fantastique et jeu vidéo: le geek s’affiche au Cultura de Balma

0
Cosplay, fantastique et jeu vidéo: le geek s’affiche au Cultura de Balma
L'exposition le monde d'un geek de Chris Spaceblue au Cultura de Balma
L'exposition le monde d'un geek de Chris Spaceblue au Cultura de Balma
L’exposition le monde d’un geek de Chris Spaceblue au Cultura de Balma

Le monde geek de Chris Spaceblue s’invite au Cultura de Balma. L’artiste expose ses clichés pendant un mois. Un nouveau lieu atypique pour ce photographe.

 

C’est une première au Cultura de Balma. Le magasin accueille une exposition de photos. Les œuvres de Chris Spaceblue sont exposés entre les disques et les livres. Les clichés sont installés jusqu’au 28 avril. Une initiative qui devrait ravir la clientèle explique Amélie Demange, responsable événementielle du Cultura de Balma. «  Ça nous semblait intéressant de faire autre chose que de la dédicace et du showcase. Avec cette exposition, nous voulons  proposer quelque chose de nouveau à notre clientèle en rapport avec l’art et la culture, notamment la culture geek. » 

Après un hôpital et une banque, l’exposition « le monde d’un geek » se retrouve à nouveau dans un lieu qui n’a pas toujours  l’habitude d’exposer des œuvres d’art. Cependant, Chris Spaceblue ne trouve pas cela forcément improbable. « À partir du moment ou on veut rendre accessible la culture, on ne peut pas se limiter simplement aux galeries d’art. En plus, elles ont un petit côté élitiste. Et aujourd’hui on se rend compte que la culture geek est tout sauf élitiste. Elle est issue de la pop culture, donc d’une culture populaire. » 

Une culture populaire qui sera bientôt disponible à plus grande ampleur. En effet, l’artiste travaille actuellement sur un livre dans lequel toutes les photos seront publiées.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.