France Pizza Tour : une toulousaine qualifiée pour la finale

4 décembre 2018
Marilou Etcheverry, Galli Pizza, Villefranche-de-Lauragais. Championnat de France de pizza.

Marilou Etcheverry, Galli Pizza. Crédit photo : Jacques Alain

Marilou Etcheverry, jeune employée du restaurant Pizza Galli de Villefranche-de-Lauragais s’est qualifiée pour la finale des championnats de France de pizza qui se déroulera les 1er et 2 avril 2019 à Paris Porte de Versailles.

« En finale, il y aura 150 concurrents, le niveau sera plus élevé. Cela ne m’effraie pas pour autant. », affirme Marilou Etcheverry, 21 ans, pizzaïolo au restaurant Pizza Galli de Villefranche-de-Lauragais. La jeune employée de Jacques Alain a décroché sa place le 12 novembre dernier durant l’étape toulousaine à Sesquières, face à 37 concurrents. « Ce fut une belle surprise d’avoir un bon classement. L’ambiance était très conviviale malgré cet esprit de compétition. », déclare-t-elle. Novice dans ce métier, avec seulement 9 mois de pratique auprès de son patron Jacques Alain, elle a su « se démarquer » des autres en présentant devant les jurys une pizza aux couleurs de l’automne. La jeune pizzaïolo explique : « Quand j’ai dû réfléchir à une recette, j’ai d’abord pensé à la saison pour me procurer des produits frais. ». Des aliments tels que des cœurs de canards, des marrons sautés, des figues caramélisées, des lardons fumés, des mozzarellas et des feuilles de betteraves. Fière du succès de sa pizza, elle a voulu « partager la victoire avec ses clients » en mettant la pizza à la carte pendant 2 semaines.

Préparation pour la finale

La finale du Championnat de France de pizza, qui réunit les professionnels de la spécialité, arrive à grands pas. Porte de Versailles à Paris, dans le cadre de la foire, Marilou va présenter une nouvelle recette devant les jurys « le Parizza ». La jeune fille raconte : « Je pense déjà à la nouvelle pizza. Elle sera dans les tons printaniers, avec des produits nobles et un aliment italien sera à l’honneur. ». « La pizza réalisée pour la finale sera dévoilée aux clients une semaine avant pour avoir un retour. » annonce-t-elle. De quoi emmagasiner un maximum de confiance avant de rejoindre la capitale.

Chris Daza

Etudiant en Prépa 2 à l'ISJT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.