Toulouse : nouvelle borne pour recharger son téléphone

5 novembre 2018
Borne de rechargement solaire pour smartphone.

Energie renouvelable, les bornes solaire sont désormais disponible.

Une borne solaire pour recharger son téléphone à Toulouse dans le quartier Saint Aubin a était installée mi-octobre. Deux autres devraient voir le jour d’ici quelques semaines. 

Plus de batterie sur votre téléphone ? Jérôme Tripoz directeur de Solar COM vient à votre rescousse. Une borne nommée «Totem » a était installée dans le quartier Saint Aubin à Toulouse. Et non pas besoin de pédaler comme celle qui est à la gare Matabiau pour les moins sportifs . Celle-ci est libre d’accès 24h/24 et fonctionne à l’énergie solaire. «L’engin peut accueillir jusqu’à 9 téléphones et contient 5 casiers qui se verrouillent». Le branchement se fait grâce à un port USB. Ces interfaces d’entrée et de sortie sont fournies que dans les casiers verrouillés que ce soit pour les utilisateurs Apple ou câble universel. 

L’appareil peut être utilisé de tous

« Il suffit d’insérer une pièce de 1 euro comme à la piscine, cela permettra de débloquer l’emplacement pour brancher le téléphone. Ensuite la machine vous donnera un code à 4 chiffres qu’il faudra retranscrire lorsque vous viendrez chercher votre bien ». Le temps de charge dépendra de votre smartphone.

Ce projet est en cours d’expérimentation.« J’ai moi-même fabriqué ces bornes qui marchent à l’énergie solaire. Le coût de fabrication ? Entre 150 et 300 euros ». Et l’initiative espère bien se développer. Deux autres bornes devraient voir le jour. L’une d’elles sera mobile. « Le but est de pouvoir les louer sur des événements publics. »  La borne itinérante pourra être retrouvée au Futurapolis ou encore au marché de Noël.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.