Handicap : la Mairie de Toulouse installe un nouvel ascenseur

12 octobre 2018

Mardi dernier, un nouvel ascenseur a été livré à la mairie de Toulouse. Grâce à cette nouvelle installation, les personnes ayant des difficultés motrices pourront avoir un accès simple et direct à la salle des illustres.

« Un excellent  projet, car la salle des illustres est un lieu mythique qui n’est malheureusement pas accessible pour tout le monde », s’exprime Christophe Belaval, un handicapé moteur suite à un AVC. Avant le lancement du projet, la salle était déjà accessible pour les personnes handicapées.« Pour y accéder, ils passaient par la salle des commissions car il n’y avait pas le choix», explique Christophe Alves, adjoint au maire. «Quelques fois, ils passaient aussi lors des réunions ce qui pouvait être gênant pour eux et pour nous».

Avec « un coût de 700,000€ » le projet d’installation de ce nouvel ascenseur a été lancé depuis 2016  et pourra être opérationnel «au premier trimestre 2019 », selon Christophe Alves. Ce nouvel appareil n’est pas le seul en cours. «Encore aujourd’hui, en 2018, les personnes atteintes de déficiences motrices n’arrivent pas à avoir accès  à certains bâtiments historiques», explique Christophe Alves. «Le musée des Augustins» sera aussi réaménagé pour accueillir les personnes ayant un handicap moteur, d’après l’adjoint au maire, pour un coût de «2,600,000€».  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.