Vegan Place : une première toulousaine « réussie »

25 septembre 2018
Vegan Place

Des casques de réalité virtuelle pour une immersion 3D dans les abattoirs. Photo de L214 – Éthique & animaux.

L’antenne toulousaine L214 a organisé ce samedi une Vegan Place, sur les allées Jules-Guesde à Toulouse. Le « grand succès » de l’événement a été souligné par la co-référente Carole Mare.

4.000, c’est le nombre de visiteurs accueillis lors de la première Vegan Place à Toulouse, samedi après-midi. « Cette forte affluence, avec la visite de curieux, le rassemblement des entreprises et des associations, est source de satisfaction » déclare Carole Mare, coorganisatrice de l’événement. Ce village rassemblant une dizaine d’associations et une trentaine de stands, « a pour but de montrer qu’il existe des alternatives végétales pour notre alimentation » explique la bénévole. Cette première Vegan Place s’est articulée autour de trois espaces : informations, diffusion et gourmandises.

« Un grand succès qui donne envie de recommencer »

« L’immersion grâce aux casques de réalité virtuelle dans les abattoirs est l’activité qui a le plus touché les visiteurs. Ils recevaient d’ailleurs une pâtisserie s’ils regardaient l’enquête jusqu’au bout » poursuit la co-référente de L214 en Haute-Garonne. De plus, plusieurs personnes ont laissé leurs contacts « pour militer avec nous » ajoute-t-elle. Seul regret pour la militante : l’absence des élus de la ville pourtant invités. Enfin, Carole Mare confie souhaiter « recommencer rapidement l’an prochain avec quelques améliorations, telles que l’ouverture des stands dès le matin, un concert et si possible faire durer le rassemblement sur deux jours ».

Coline Muratorio

Etudiante en première année d'école de journalisme à l'ISJT. Passionnée de sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.