Blended, Bourbon ou Single malt : Toulouse à l’heure du Whisky !

18 mai 2018
Organisé par le bar Hopscotch, la première édition du Toulouse Whisky Festival réunit ses amateurs ce week-end. Crédit : Hopscotch Pub

L’équipe du Hopscotch Pub
Crédit : Hopscotch Pub

Organisé par le bar Hopscotch, la première édition du Toulouse Whisky Festival réunit ses amateurs ce week-end. Près de 300 personnes vont assister à des dégustations de whiskys. Anne-Sophie Bigot, expose les multiples facettes de ce festival assez différent des autres.

« Si ce n’est pas nous, personne ne va le faire ! », annonce Anne-Sophie Bigot, organisatrice de l’évènement. Depuis septembre dernier, l’équipe du Hopscotch prépare le Toulouse Whisky Festival. Contrairement à la fête du Mojito, où de nombreux participants se sont plaints; le concept est bien différent. « À l’intérieur du festival rien n’est payant », l’organisatrice explique qu’il s’agit d’une dégustation et non de la « surconsommation » : « Les doses sont d’un centilitre par personne, et le même whisky ne sera pas resservi ». Les consommateurs ont le choix entre 40 distilleries différentes, soit de plus de 200 whiskys. Des masterclass sont aussi au programme : « Ce sont des dégustations en petit comité sur un thème spécifique », indique Anne-Sophie Bigot.

Déguster sans acheter

Pas question de vente de bouteille sur place, les consommateurs peuvent seulement demander à voir l’étiquette du whisky et à quel endroit l’acheter : « C’est vraiment de la découverte et pas du tout de l’achat », insiste l’organisatrice. D’autant que « l’objectif est de partager une passion et la découverte d’un produit ». Résultat: les prix des billets ont été calculés pour couvrir les frais prévus pour l’évènement.

En tout cas, les amateurs ont répondu à l’appel; toutes les places ont été écoulées en seulement une semaine. La deuxième édition est déjà en cours de préparation et devrait accueillir plus de curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.