Les deux de fondateurs de KéaBot ainsi que Laureen Barré, en charge du marketing digital (en bas à droite) et Lauriane Blanc, chargée de communication (en bas à gauche). ©Arnaud Mallinger
Les deux de fondateurs de KéaBot, Arnaud Mallinger(en haut à gauche) et Michaël Lucas (en haut à droite) ainsi que Laureen Barré, en charge du marketing digital (en bas à droite) et Lauriane Blanc, chargée de communication (en bas à gauche). © Arnaud Mallinger

La start-up toulousaine KéaBot a développé une application smartphone. Son rôle : simplifier le choix de ses soins dermo-cosmétique. Déjà disponible sur Android, une sortie sur les stores qui arrive avec son lot de nouveautés.

« Cette application a été créée en écoutant l’avis des consommateurs toulousains », souligne Lauriane Blanc, chargée de communication de KéaBot. Fondée par Arnaud Mallinger, docteur en pharmacie et en biologie et Michaël Lucas, développeur en informatique, KéaBot est spécialisée dans les produits de beauté responsables et personnalisés. L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’être conseillés sur des produits dermo-cosmétiques. Et, 83% des clients interrogés se sont dit être favorables à la présence d’un chatbot sur l’application. « KéaBot contient une base de données sur les produits skin care. Une fois présent sur l’application, l’utilisateur sera guidé pour trouver le produit qui lui convient le mieux » précise Lauriane Blanc. Ainsi, le chatbot va pouvoir éliminer, en fonction des réponses du consommateur, les produits irritants, voire même allergisants.

Une application de proximité

Des conseils, mais pas seulement. « Pour que l’application soit utile aux consommateurs, il faut renseigner son quartier d’habitation. La position géographique va permettre à KéaBot d’indiquer la pharmacie la plus proche » ajoute Lauriane Blanc. En effet, le click and collect a aussi été mis en place pour subvenir à la demande des clients. Selon Lauriane Blanc, « parmi les interrogés, 78% d’entre eux étaient favorables à la commande en ligne avant d’aller retirer ses produits en pharmacie ». La semaine prochaine, l’application KéaBot sera disponible aussi sur App Store.