Pose ton sac : les bagages à consigne fêtent leur un an

17 février 2020
La start-up toulousaine, pose ton sac, fete ses un an d'existence. ©Anthny Bougault
La start-up toulousaine, pose ton sac, fête ses un an d’existence. ©Anthony Bougault

Depuis un an, la start-up toulousaine, Pose ton sac, démocratise les consignes à bagages. Elle propose aux voyageurs de déposer leurs bagages chez un hôte afin de voyager léger.

« Ce n’est pas facile, car on a du mal à se faire connaître ». Le concept séduit, mais peine à se démocratiser. Yoan Le Tiec, co-fondateur de Pose ton sac, déclare: « Pour le moment, nous avons eu que de bons retours ». Les bagages des voyageurs sont assurés par une assurance jusqu’à 750€. De plus, ces derniers bénéficient de garanties. Le voyageur peut discuter avec son hôte via un tchat, présent sur le site. « Ce qui nous différencie de nos concurrents c’est la touche humaine », assure Yoan Le Tiec. « Notre start-up est basé sur l’échange entre l’hôte et le voyageur », précise le co-fondateur. La start-up toulousaine démocratise les bagages à consignes dans la ville rose et dans la Capitale. Un an après sa création, Pose ton sac, a séduit 500 personnes et compte 120 utilisateurs mensuels. Mais à Toulouse, le concept peine à se propager. Yoan Le Tiec ajoute : « Nous avons une dizaine d’hôtes et environ 3 gardes de bagages, par semaine ».

Des ambitions internationales

Pose ton sac, ne veut pas s’arrêter à une présence locale et nationale. Elle veut aussi s’étendre à l’international. « Nous voulons nous étendre en Espagne où la consigne à bagages est très appréciée », ajoute Yoan Le Tiec. Pour se faire connaitre, la start-up prévoit aussi de proposer un nouveau service. Ce dernier permettrait aux utilisateurs de déposer gratuitement leurs bagages. Le co-fondateur conclut : « L’objectif est que la consigne à bagages soit intégrée en option dans la réservation d’un hôtel ou dans un billet avec une agence de voyages ».

Point économique des différents acteurs. ©Kévin Carriere
Point économique des différents acteurs. ©Kévin Carriere
mm

Kevin Carrière

Etudiant en première année de prépa à l'ISJT. Je suis passionné par le sport et surtout par le foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.