Les Enfoiros récoltent 35 000 euros pour les Restos du coeur

7 novembre 2019
Remise du chèque de 35 000 euros  des Enfoiros
Remise du chèque de 35 000 euros des Enfoiros pour les Restos du Cœur. ©David Sclafer

Le 4 novembre, les Enfoiros de l’Insa de Toulouse ont remis un chèque de 35 000 euros aux Restos du cœur.

35 000 euros. « On ne s’attendait pas à recevoir un telle somme. On est toujours agréablement surpris. Recevoir ce montant est incroyable », a déclaré Christiane Giovannini, présidente des Restos du coeur de Haute-Garonne, lors de la cérémonie officielle de la remise du chèque par les Enfoiros. Pour les Restos du cœur, cette association d’étudiants de l’Insa de Toulouse, est bien plus qu’un partenaire : « C’est une véritable espérance pour une société plus humaine. »

Grâce à cette enveloppe, les bénévoles des Restos du cœur de la Haute-Garonne pourront créer un centre itinérant urbain, à savoir camion sur-mesure. Ce dernier, transportera des colis alimentaires. Christiane Giovannini précise : « Le but de cette action est de relier les plus isolés. En effet, ces personnes ne souhaitent plus venir dans nos centres d’accueil. »

De son côté, Matthieu Gasc, ancien secrétaire des Enfoiros, se félicite : « Dans le détail, nous avons notamment collecté 4 750 euros grâce à la vente de photos ou plus de 5 100 euros avec un quiz. Mais la majorité des fonds provient de nos spectacles de juin dernier qui nous a permis de récolter 27 000 euros. » Il constate également avec satisfaction que les Enfoiros « recueillent de plus en plus d’argent chaque année », l’association ayant collecté 26 000 euros en 2018.

Liliana Brel

Etudiante en première année. Stages effectués à toulouseinfos. la Dépêche du Midi 09. Intéressée par la politique, le sport, le cinéma, la culture, la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.