ManifestO : 17ème édition de la photographie à Toulouse

18 novembre 2019
container festival ManifestO
Container d’exposition du Festival ManifestO © Roda Caroline

“20 à 30.000 personnes sur les deux semaines” un succès pour Jacques Sierpinski, le directeur artistique de ManifestO. Pour cette 17e édition, treize artistes ont été sélectionnés par le jury, un de plus que l’an dernier. Et comme pour chaque édition, aucun thème n’est imposé et le festival reste ouvert à tous “ sans condition d’âge, de nationalité ou de statut”. Le festival toulousain a vu son nombre de visiteurs bondir, plus de 22% par rapport à l’édition de 2018. Jacques Sierpinski, précise que “ lors de la soirée de vernissage près de 2.500 personnes étaient présentes” à savoir environ 500 visiteurs de plus que la saison dernière. Des chiffres encore provisoires,mais une augmentation de fréquentation qui serait due à la météo. Selon lui, les week-ends restaient “ les temps forts, car il y avait plus de monde”. Un événement “ libre et facile d’accès” de par son lieu et sa gratuité.

mm

Caroline Roda

Chronique, interview et micro-trottoir à UpRadio de 2013 à 2015; Stage en rédaction au Communauté de Commune de la Vallée de l'Ariège de Auterive en 2015; Participation à un recueil de texte Au-delà des mots en 2017. Recherche de stage active en radio ou presse écrite d'une période de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.