Téléthon : succès éclipsé ?

7 décembre 2018

Le Téléthon a lieu les 7 et 8 décembre 2018. Alors que de nouvelles manifestations sont annoncées ce week-end, Midi-Libre craint que les appels aux mobilisations nuisent aux dons des citoyens. Réactions dans les rues de la ville rose.

Jean-Luc, 54 ans, agent immobilierJean-Luc, 54 ans, agent immobilier

« Les gens sont attachés au Téléthon, je pense que rien ne peut y nuire. Il s’agit de solidarité et les Français donneront ce qu’ils peuvent, car ils se sentent concernés. Malgré cela, je n’y participerai pas, car on arrive sur la période des fêtes de Noël et ce n’est pas le bon moment. »

 

 

Idrissa, 25 ans, étudiantIdrissa, 25 ans, étudiant

« Le Téléthon est fait pour aider les personnes handicapées et atteintes de maladies graves. En tant que français cela, nous tient à cœur d’être solidaire malgré la baisse du pouvoir d’achat. Ceci dit, je n’ai pas les moyens de faire quelque don que ce soit. »

 

 

Quentin, 26 ans, chef d'équipeQuentin, 26 ans, chef d’équipe

« Le Téléthon 2018 risque de passer au second plan effectivement à cause des manifestations. Cela risque d’être accompagné d’une diminution des dons pour les mêmes raisons. De plus, il y a des soupçons de détournement de fonds, notamment dans l’Hérault, cela gâche la fête. »

 

 

Julia, 41 ans, responsable marketingJulia, 41 ans, responsable marketing

« Il faut savoir se recentrer sur l’essentiel et des sujets qui nous touchent tous. Effectivement, il y a le risque d’une baisse des dons et cela me désole. Personnellement, je ne donnerai pas car je suis donatrice de trois associations à l’année et il faut faire des choix. J’ai fait les miens, je ne peux pas donner pour toutes les causes. »

mm

Robin Lopez

En première année de prépa. Passionné de sport. Attiré en premier lieu par la télévision mais pas bloqué aux autres médias. J'ai passé mon stage de 3ème à la Gazette Ariégeoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.