L’équipe de France est-elle prête pour le mondial?

30 mars 2018

L’équipe de France s’apprête à disputer la coupe du monde de football en Russie cet été. Pour beaucoup de spécialistes, elle fait d’ailleurs partie des favoris de la compétition. Les Toulousains interrogés ce matin restent prudents quant à l’avenir de leur équipe.

Etienne a répondu à notre question "es ce que l'équipe de France est prête pour le mondial"

Etienne, 18 ans, étudiant

« L’équipe est prête pour la compétition. Il faudra cependant encore attendre la liste de Didier Deschamps pour voir quel groupe ira en Russie. Autre carence: la défense a besoin d’être consolidée, l’équipe a besoin d’un vrai leader de vestiaire, pour jouer plus collectif. Malgré tout; je ne la vois pas en finale, demi peut-être, si les individualités s’effacent. »

 

Mohamed a répondu à notre question "es ce que l'équipe de France est prête pour le mondial"

Mohamed, 36 ans, sans emploi

« Je ne suis pas trop le foot à vrai dire. Pour la coupe du monde, je vais regarder quand même. Mais, je ne pense pas suivre spécialement le parcours de la France, on en parlera déjà assez à la télé. Côté résultat, je ne la vois pas passer les quarts, l’équipe est trop jeune pour aller au-delà. »

 

 

Aude a répondu à notre question "es ce que l'équipe de France est prête pour le mondial"

Aude, 32 ans, comptable

« En règle générale, je ne regarde pas vraiment le foot. Cependant, je vais faire une exception et suivre l’évènement parce que c’est le mondial. Tout le monde va regarder de toute façon, ça sera compliqué de l’éviter. De toute façon, la coupe du monde c’est comme une grande fête, les gens s’unissent derrière l’équipe. »

 

 

gilles a répondu à notre question "es ce que l'équipe de France est prête pour le mondial"

Gilles, 54 ans, professeur

« Pour la coupe du monde, je vais regarder. Je vais suivre la France, mais j’aime bien aussi regarder les pays plus modestes, c’est parfois des belles histoires. Après, je ne vais pas m’arrêter de sortir et de faire autre chose pour un match de l’équipe de France. »  

 

 

 

Tristan Carballeda

Elève à l'institut supérieur du journalisme de Toulouse. Correspondant à la nouvelle république des Pyrénées au cours de l'année 2016-2017. Stagiaire à la semaine des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.