Le budget Noël des Toulousains va-t-il changer cette année?

24 novembre 2017

À l’approche de Noël, les Français s’activent pour acheter les cadeaux. L’an passé ils ont dépensé en moyenne entre 350 et 450 euros. La question est donc toujours la même à l’approche des fêtes. Quel sera votre budget cadeau pour Noël ?

Jeanne, 19 ans, étudianteJeanne 19 ans étudiante

« Mon budget pour Noël va changer cette année, il va nettement baisser à cause de mes trop grandes dépenses. Mon budget sera d’environ 100 euros. Je ne me servirai pas du Black Friday pour faire mes courses de Noël. Les promotions sont bonnes, mais c’est trop tôt je trouve. »

Julie, 19 ans, étudianteJulie 19 ans étudiante

«  Il ne va pas changer, car je n’ai pas prévu de budget . Je fais plus des achats compulsifs, mais je pense qu’il sera aux alentours de 100 euros. Le Black Friday ne m’intéresse pas, en tout cas pas pour les courses de Noël. C’est seulement des soldes d’hiver pour moi et je ne peux pas me permettre de faire les soldes et d’ensuite acheter des cadeaux pour Noël. »

Millot Brenda, 23 ans, agent techniqueMillot Brenda 23 ans agent technique

« Je n’ai pas vraiment de budget, je préfère les achats compulsif. Je pense que je m’arrêterais à 700 euros, ça me paraît bien et ça sera à peu près le même budget que l’année dernière. Évidemment que je vais me servir du Black Friday, cela arrive au bon moment et ça permet beaucoup d’économies. »

Philippe, 55 ans, ingénieurPhilippe 55 ans ingénieur

« Il restera comme l’année dernière. J’avais dépensé 400 euros l’an passé donc ça sera environ le même budget noël cette année, peut être un peu plus. Je vais profiter du Black Friday, c’est pratique à l’approche des fêtes et les promotions sont très intéressantes. Cependant je vais attendre qu’il y ai moins de monde dans les magasins. »

Arthur Dias

Étudiant en deuxième année de prépa à l'Institut Supérieur du Journalisme de Toulouse. Passionné de mode et musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.