Doit-on augmenter le salaire des chercheurs médicaux ?

24 novembre 2017

Hier, un homme de 33 ans a pu être sauvé grâce à une greffe de peau. Brûlé sur 95% de son corps, ses chances de survie étaient quasiment nulles. Des chercheurs ont réussi à trouver un moyen de le sauver. Méritent-ils une augmentation de leurs salaires sachant qu’il est de 2500 à 4000€ ?

Noé, 18 ans, étudiant

« Je suis tout à fait d’accord avec cette possible augmentation des salaires. La recherche c’est l’avenir, il faut féliciter ces personnes en valorisant leur rémunération. Après, je pense que leurs volontés premières ne sont pas financières mais plutôt l’envie de trouver des solutions pour sauver des vies. »

Maria, 57 ans, femme de ménage

« Peut-être qu’il faut juste augmenter le budget dans ce domaine pour aller de l’avant dans le futur. Des chercheurs ont sauvé un homme, c’est miraculeux mais pourquoi valoriser leurs salaires. Pour moi, la vie n’a pas de prix, leurs rémunérations sont convenables, elles ne doivent pas être augmentées. »

Stéphane, 59 ans, éducateur

« Ils sauvent des vies, c’est normal que leur salaire augmente. Il faudrait augmenter les dotations au niveau de la recherche. Le budget total doit aussi être revalorisé pour leur permettre de trouver d’autres moyens de sauver des vies. L’augmentation de leur rémunération éviterait de les voir partir ailleurs. »

Gizem, 20 ans, étudiante

« Pour moi, il leur faudrait une plus grande reconnaissance. Les médias doivent plus parler d’eux. Honnêtement, je m’attendais à un salaire plus conséquent. Leur rémunération n’est pas assez élevé pour ce métier, ils ont quand même sauvé une vie. Dans cette optique-là, leur salaire doit être revalorisé»

Chris Daza

Etudiant en Prépa 2 à l'ISJT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.