Ouverture du marché de Noël : joie ou désenchantement ?

22 novembre 2019

Les chalets du marché de Noël sont bien installés place du Capitole à Toulouse. Les commerçants attendent l’ouverture vendredi 22 novembre à 10h30 pour vous faire découvrir leurs produits.
Le Marché de Noël attire-t-il encore les Toulousains ?

Gérard, 62 ans, retraité

« Le marché de Noël est une bonne chose pour les commerçants et permet aux Toulousains de sortir. J’irai me balader le soir avec ma femme pour voir les illuminations, les décorations embellissent les rues. Malgré cela le choix de cadeaux présent varie peu selon les années. Les produits locaux et les stands novateurs devraient bénéficier de plus de visibilité. »


Claire, artiste peintre, 55 ans

« Le marché de Noël à Toulouse est agréable et permet de trouver des idées de cadeaux, je vais aussi chercher mes santons. Mais le marché ouvre trop tôt et fait passer Noël pour une fête commerciale. Les stands proposent trop de produits comme des savons ou de la nourriture. Alors que ceux proposant des produits issus de l’artisanat devraient être mis en avant.»


Caroline, 24 ans, coiffeuse

« L’ambiance de Noël est agréable et les décorations sont jolies, j’aime y faire un tour, mais je n’achète pas souvent. Même s’il n’y a pas de nouveaux chalets ou de nouveaux artisans, y retourner reste agréable, de nouveaux exposants pourraient moderniser ce marché et donner envie à d’autres personnes de s’y rendre.»


Nicolas, 30 ans, vendeur

« Le marché de Noël annonce la période des fêtes et l’ambiance festive met de bonnes humeurs. S’y promener en famille ou entre amis est attrayant. Il y en a pour tous les goûts et les commerçants sont contents de nous faire découvrir leurs produits. Les nombreux chalets donnent des idées de cadeaux. »

Lou-Anne Strasfogel

Etudiante en journalisme à l'ISJT, passionée par la culture mondiale et l'investigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.