Augmentation des droits TV de la Ligue 1

13 octobre 2017

Les droits TV de la Ligue 1 augmentent. Cela veut dire que le budget des petites équipes comme Amiens accroît. Par exemple pour le club d’Amiens le budget passe de 7 M€ à 45 M€. Pensez-vous que cette augmentation du budget peut permettre au club d’empêcher les incidents comme l’effondrement d’une barrière au stade d’Amiens ?

Fadile répond aux questions sur la sécurité dans les stades après l'augmentation des droits TVFadile, 24 ans, Intérimaire

« Oui ! Les supporters qui vont voir un match de foot sont là pour s’amuser, pas pour être triste parce qu’il y a eu un incident grave dans les tribunes. Ce gain d’argent doit permettre aux petits clubs d’améliorer leurs infrastructures et éviter ce genre de problème. Ils sont obligés de rénover les stades parce qu’ils vieillissent. Le plus important c’est la sécurité. »

 

Filipe répond aux questions sur la sécurité dans les stades après l'augmentation des droits TVFilipe, 20 ans, Etudiant en audiovisuel

« Le gain paraît énorme ! J’espère que les clubs en feront bon usage, pour améliorer la sécurité des supporters dans les stades. Après est-ce que les barrières du stade d’Amiens étaient conçues pour supporter autant de personnes, je ne pense pas. Cette somme d’argent peut permettre de limiter ce genre d’incident dans les autres stades. »

Cezarine répond aux questions sur la sécurité dans les stades après l'augmentation des droits TV

Cezarine, 68 ans, retraité

« Oui effectivement, grâce à cette somme je pense que les clubs seront dans l’obligation de renforcer la sécurité des personnes présentes. On sera plus confiant quand on ira voir un match. Les clubs sont dans l’obligation de rénover leurs stades. Heureusement dans l’incident d’Amiens il n’y a pas eu de mort. La première chose, c’est la sécurité. »

 

Bernard répond aux questions sur la sécurité dans les stades après l'augmentation des droits TVBernard, 77 ans, retraité

« Si l’argent est vraiment utilisé pour corriger ce problème-là, oui évidemment, mais je crains que ce soit utilisé différemment. Après comme la plupart des clubs ne sont pas propriétaire de leur stade cela va donc poser quelques problèmes. Les clubs vont utiliser l’argent à autre chose que la sécurité. Le but c’est quand même de ne pas mettre le spectateur en danger. »

 

 

 

Chris Daza

Etudiant en Prépa 2 à l'ISJT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.