Le sommet historique entre États-Unis et Corée du Nord sera-t-il annulé ?

16 mai 2018

Ce matin, la Corée du Nord a menacé d’annuler la rencontre historique entre le président américain et le dirigeant nord-coréen. Le sommet de dénucléarisation doit se tenir le 12 juin à Singapour, mais Pyongyang pourrait reconsidérer ce rendez-vous. Alors que Washington demande « la dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible » du pays selon France info; la Corée du Nord souhaite des contreparties et fustige les exercices militaires américains chez son voisin du sud. Un « racket militaire provocateur » selon Le Monde, la Corée du Nord a annulé une rencontre avec Séoul pour protester.  Malgré des mois de rapprochements diplomatiques, la Corée du Nord dénonce des négociations à sens unique.

Du côté américain, Sarah Sanders la porte-parole de la Maison-Blanche  a affirmé aujourd’hui sur la chaîne Fox News son espoir de la bonne tenue du sommet entre les deux dirigeants. La Corée du Nord devrait s’exprimer dans les jours à venir pour confirmer le maintien du sommet ou non.

cecile mootz

Strasbourgeoise d'origine j'ai déjà réalisé des stages dans la presse écrite (Midi Libre), le web (Rue89 Strasbourg), la radio (TopMusic) ainsi que la télévision locale (Alsace20).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.