Kendrick Lamar: pour la première fois, un rappeur remporte le prix Pulitzer

17 avril 2018

Personne ne l’attendait. À New York, le rappeur Kendrick Lamar a remporté lundi 16 le prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son album DAMN. La récompense a de quoi surprendre. C’est la première fois qu’un rappeur se voit remettre ce prestigieux prix. Jusqu’à présent, le prix Pulitzer récompensait toujours des œuvres de musique classique ou jazz. Le Conseil du Pulitzer a cependant vu dans DAMN « une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains »; selon l’AFP.

C’est une récompense de plus Kendrick Lamar. À 30 ans, il compte déjà douze Grammy Awards à son palmarès. Parmi eux, cinq rien que pour DAMN, son quatrième album studio, sortit il y a pratiquement un an jour pour jour, le 14 avril 2017.

Bryan Faham

Étudiant en troisième année de journalisme, j'écris aussi des news business pour Freshr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.