Naïo Technologies : bientôt aux États-Unis ?

13 janvier 2020
Gaetan severac et et Aymeric Barthes les fondateurs de Naïo Technologies.© Naïo Technologies
Aymeric Barthes et Gaëtan Severac les fondateurs de Naïo Technologies. ©Naïo Technologies

Naïo Technologies, une start-up toulousaine, spécialisée dans les robots agricoles, annonce ce jeudi 9 janvier, une levée de fonds de 14 millions. Une somme qui servira à son développement international et notamment aux États-Unis.

14 millions d’euros : c’est la somme reçue grâce à une levée de fonds par l’entreprise toulousaine, Naïo Technologies, auprès de Bpifrance, une banque publique d’investissement. Gaëtan Severac, co-fondateur de Naïo Technologies, déclare : « C’est une bonne nouvelle. Cette levée de fonds va aider notre développement ». L’entreprise toulousaine est pourtant déjà leader sur le marché de la robotique agricole autonome. En effet, près de 150 machines ont été vendues depuis sa création en 2011, en Europe de l’Ouest, au Japon ou en Amérique du Nord. Mais cette levée de fonds va permettre de renforcer sa présence aux USA.

Naïo Technologies et son robot autonome désherbant, Dino, s’exportent aux États-Unis. ©Naïo Technologies

Les États-Unis : le prochain objectif

L’entreprise toulousaine est déjà en place aux États-Unis depuis un an avec, Dino, le robot de désherbage mécanique. Celui-ci « intéresse les Américains, en manque de main-d’oeuvre, car c’est un robot autonome » précis Anouck Lefebvre, directrice de la communication de Naïo Technologies. Elle ajoute aussi que « le marché américain est demandeur, nous avons trois employés qui s’occupent du développement commercial sur la zone et des robots ».

mm

Kevin Carrière

Etudiant en première année de prépa à l'ISJT. Je suis passionné par le sport et surtout par le foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.