L’heure du bilan pour la Halle de la Machine

8 janvier 2019
halle de la machine Crédit: Régis Bachelu

Crédit: Régis Bachelu

Les machines de la Halle prennent une pause du 7 janvier au 8 février 2019. Le nouvel espace culturel vedette de la Ville rose a accueilli plus de 60 000 visiteurs, un bilan « réjouissant » pour cette première année.

Trêve hivernale pour la Halle de la Machine. Ce lundi 7 janvier, le site de Montaudran ferme ses portes pour une pause hivernale. L’occasion de dresser un premier bilan. Depuis l’ouverture début novembre, plus de 60 000 personnes ont visité ce nouveau lieu culturel, dédié aux créations de François Delarozière. Des chiffres qui font fi des 70 000 visiteurs recensés durant les trois jours d’inauguration. Ce sont donc 130 000 curieux qui se sont donné rendez-vous sur la Piste des Géants.

Un bilan « réjouissant » qui s’ajoute à la « réussite » du périple du Minotaure et de l’Araignée géante dans les rues de Toulouse début novembre. L’opéra extérieur avait réuni près de 900 000 personnes, ce qui en fait le spectacle ayant attiré le plus de spectateurs dans l’histoire de Toulouse selon la mairie. « Nous sommes très satisfaits des chiffres de fréquentation ainsi que de l’engouement qu’ont suscité les vacances d’hiver », conclut Marion Kirtava chargée de communication de la Halle de la Machine.

L’espace est désormais fermé jusqu’au 8 février 2019 inclus. L’occasion de réviser les machines et d’entretenir notamment le Minotaure, en activité tous les jours depuis sa première apparition sur la place du Capitole.

Ruben Dias

Etudiant en prépa 2 à l'ISJT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.