Terra Willy : Quand TAT s’associe avec Edouard Baer

3 décembre 2018
Jean-François Tosti, de TAT productions pose avec l'affiche (provisoire) du film où l'on entendra Edouard Baer

Jean-François Tosti pose avec l’affiche provisoire du film avec Edouard Baer au doublage. Photo/Crédit Kenny Ramoussin

La société de production toulousaine TAT s’apprête à sortir un nouveau film, « Terra Willy – Planète inconnue ». Sortie prévue avril 2019, un projet sur lequel la société travaille depuis 5 ans. Fait marquant : la présence d’Edouard Baer qui doublera la voix d’un robot : Buck.

On se souvient d’ Edouard Baer en scribe dans « Astérix et Cléopâtre ». Lui, l’interprète de l’un des monologues cultes du cinéma français. Et c’est bien l’acteur, réalisateur ou encore producteur, qui doublera un petit robot nommé Buck dans « Terra Willy ». « Le choix sur Edouard Baer a été vite fait » précise Jean-François Tosti, l’un des fondateurs de la société TAT. « On a contacté son agent et il a rapidement accepté notre sollicitation ». « L’animation lui a vraiment plu et il a été très professionnel » poursuit-il. Un argument de vente incontestable pour le film d’animation. Mais pas d’autres cibles de renom semblent se dégager pour TAT pour un futur film. « On cherche la bonne personne pour le bon personnage » selon Tosti.

Un nouveau succès en vue pour TAT

Avec ce film, Jean François Tosti veut prendre un nouveau virage. « On voulait développer un nouvel univers » avance le producteur. Cela fait référence au principal succès de la société « Les As de la jungle ». Cette série, lauréate d’un Emmy Award avec des personnages exclusivement animaliers fut la principale figure de proue de la société toulousaine. Mais le film compte bien sur un grand succès avec une large diffusion à l’étranger pour réussir ce pari. Rendez-vous le 3 avril 2019 en salle pour découvrir « Terra Willy – Planète inconnue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.