Atton-tion : « Olive et Tom » est de retour !

28 mars 2018
Captain Tsubasa crédit : chia ying Yang /CC BY-SA 2.0

Captain Tsubasa crédit :
chia ying Yang /CC BY-SA 2.0

Depuis quelques heures, les tweets abondent. Nombreux sont les fans du dessin animé de notre enfance, enfin pour certains, qui ont découvert via les réseaux sociaux la nouvelle : « Olive et Tom » est de retour.

L’annonce officielle a eu lieu ce mardi, sur le compte officiel de ADN, Anima Digital Network, la plus grande plateforme européenne dédiée à l’animation japonaise en streaming. C’est ce qu’indique la description du compte, suivi par 29 800 personnes. Lors d’un Live Spécial Annonces Simulcast, la chaine annonce la diffusion du manga en h+1 par rapport à sa sortie  au Japon, dès le 1er avril 2018.

 

Avis aux nostalgiques du ballon rond Olive et Tom 2.0 sera diffusé à partir du 1er avril sur ADNanime

Repris par de nombreux médias sport tels que l’Équipe, les fans de foot ont été alertés rapidement. Le tweet qui annonce ce retour a été retweeté plus de 900 fois en moins de 24 heures.

« Olive et Tom » sera de retour en France le 1er avril

Évidemment, les tweetos s’en sont donné à cœur joie pour exprimer leur satisfaction. Dans certains tweets, on relève une pointe de nostalgie…

Trop hâte de revoir #OliveEtTom à la télé

Trop content du retour de Olive et Tom à la télé !!!!

Revenons donc en arrière. Le dessin animé est créé en 1983, sous le nom Captain Tsubasa au Japon. Il raconte l’histoire du jeune Olivier Atton, qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. En France, la première diffusion date de 1988, sur feu la chaine La Cinq, puis à partir de 1991 sur TF1. Mais les plus jeunes connaissent ce mythique dessin animé et ses terrains qui semblent faire des kilomètres de long, grâce à « midi les zouzous » sur France 5 de 2001 à 2006. Ce qui permet au manga d’être connu par plusieurs générations.

Dans moins d'une semaine le remake de #OliveEtTom qui sort je vais tellement revenir en enfance en mode midi les zouzous mdr

Dès le 1er Avril, ADN diffusera la série dans une version retravaillée et modernisée, un remake des aventures d’Olivier Atton. C’est ce qu’annonce Anime Digital Network dans un communiqué de presse : « En 2018, l’œuvre de Takahashi est modernisée, avec des graphismes plus lumineux et une animation plus dynamique, mais l’âme du manga original reste intacte ». Les fans apprécieront.

Savoir que olive et Tom va reprendre jai encore le générique en tête hohoho hohohoho...

D’ailleurs, on ne s’en lasse pas de ce générique, avec des tirs de l’aigle, des terrains interminables, Mark Landers, Thomas Price et toute la New Team… des noms qui ne parlent qu’à ceux qui ont déjà suivi ce mythique manga.

Peut-être que dans ce remake, nous verrons Kazuyoshi Miura. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, c’est le joueur qui a inspiré le personnage d’Olivier Atton. Ce joueur japonais, légende dans son pays est le premier joueur nippon a avoir été footballeur professionnel à l’étranger. Et en 2018, incroyable, mais vrai; il joue encore à plus de 50 ans ! Finalement, comme le personnage principal du manga japonais.

La médaille du jour. Le footballeur japonnais Kazuyoshi Miura, qui a inspiré la série #OliveetTom, joue encore à 50 ans #CaptainTsubasa

Rendez-vous dimanche, à 20h05 , une heure après la diffusion au Japon,  le temps à l’équipe d’ADN de traduire du japonais au français, sur leur plateforme de streaming. On leur souhaite bon courage et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la bande-annonce :

Annonce vidéo du nouvel anime Captain Tsubasa (Olive et Tom) qui sort en Avril 2018 !

 

 

Romain Arnaud

Journaliste, étudiant à l'#ISJT // Rmc Sport // Créateur de l'émission radio @occifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.