ToutankaTube : c’est le retour des vidéos YouTube

5 octobre 2020
La tombe de TOUTANKHAMON
Bijou de la tombe de Touthânkamon. Crédit : Jean-Pierre Dalbéra CC BY 2.0

La chaine YouTube d’Amandine Marshall, ToutankaTube, fait son retour, ce vendredi 2 octobre. Après plusieurs mois d’absence, l’égyptologue toulousaine vous donne rendez-vous pour un nouvel épisode sur la culture égyptienne. Elle annonce également la création de sa nouvelle chaine NefertiTube, en novembre.

« #Balancetonporc sur les dieux égyptiens ». C’est le nom du nouvel épisode qui marquera le retour des vidéos sur la chaine ToutankaTube, ce vendredi 2 octobre. Après plusieurs mois de pause sur la chaine Youtube, dus à la crise sanitaire, Amandine Marshall va reprendre un rythme d’une vidéo par mois. Pour la réalisation des vidéos, elle est aidée par deux étudiants de l’école de l’Ynov Campus de Toulouse, Hugo Ladreyt et Nicolas Brune qui s’occuperont du tournage et du montage des épisodes. Lancée il y a un an, la chaine compte près de 5400 abonnés sur YouTube. « Je ne m’attendais à rien en lançant la chaine, mais j’ai eu de très bons retours « , déclare Amandine Marshall. Une chaine qu’elle a créée pour « contrebalancer les fausses informations que l’on trouve sur l’Égypte et pour montrer le vivier à fantasmes que représente ce pays » ajoute l’égyptologue. Le tout dans un format de vidéo d’une durée d’environ cinq minutes. Des vidéos où elle partage sa passion, tout en montrant « que l’on peut parler de sujets sérieux avec un ton léger et de l’humour » précise-t-elle.

Des nouveaux projets

En plus de ToutankaTube, Amandine Marshall annonce également la sortie d’une nouvelle chaine : NefertiTube. La chaine YouTube sera lancée le 4 novembre. Elle « sera dédiée aux enfants et enseignants qui cherchent des informations sur l’Égypte » précise l’égyptologue toulousaine. Pour diversifier et enrichir sa chaine YouTube, Amandine Marshall va également proposer des interviews d’autres égyptologues.

mm

Kevin Carrière

Etudiant en première année de prépa à l'ISJT. Je suis passionné par le sport et surtout par le foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.