Toulouse : 19ème édition du festival Détour de Chant

27 janvier 2020
Batlik participe au Festival Des Chansons
©Pierrick Guidou
Batlik © Pierrick Guidou

Du 28 janvier au 8 février, Toulouse accueille comme chaque année, le Festival des Chansons. Organisé par Détour de Chant, l’événement fête sa 19e édition. 

Du 28 janvier au 8 février aura lieu le Festival des Chansons. Ils seront plus de quarante artistes à se produire sur différentes scènes de la ville rose. Batlik, Stéphane Eicher, avec leurs deux concerts déjà complets depuis plus d’un mois, ou encore Murielle Holtz… Mais également de nouveaux talents qui feront face à la scène : « On donne la parole aux jeunes artistes« , témoigne Yasmine Belayel, chargé de presse du festival. Ainsi, c’est plus de vingt salles qui participent à l’évènement, comptant le Casino Barrière, le Bijou, La Cave à Poésie, Saint-Pierre des Cuisines et bien d’autres… Les places sont disponibles à l’achat en ligne entre 3 et 30 euros. Des forfaits plusieurs concerts sont également proposés : pass 5 concerts à 54 euros; pass 12 concerts à 109.60 euros. D’autres encore, sont gratuits.

Batlik

Considéré comme “une des (plus belles) anomalies” de la chanson française par le journaliste Patrice Demailly, Batlik est un auteur-compositeur français. Également guitariste et interprète, son style musical se trouve à mi-chemin entre le folk et la chanson française. Dans ces textes il aborde les maux de la société : incarcération, inégalités sociales, privatisations… Autoproducteur par son label A brûle pourpoint, l’artiste cumule près de 20.000 visiteurs par mois sur Spotify ainsi que plus de 100.000 vues sur YouTube. Batlik sera présent sur les scènes du festival Détour de Chant le jeudi 30 janvier au Taquin et le vendredi 31 janvier à l’Espace St Cyprien.

mm

Caroline Roda

Chronique, interview et micro-trottoir à UpRadio de 2013 à 2015; Stage en rédaction au Communauté de Commune de la Vallée de l'Ariège de Auterive en 2015; Participation à un recueil de texte Au-delà des mots en 2017. Recherche de stage active en radio ou presse écrite d'une période de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.