Toulouse : Christian Constant installe sa cuisine à la Gare Matabiau

10 octobre 2019

Ce jeudi 10 octobre, Christian Constant régale les passagers de la Gare Matabiau. Le Chef du Bibent participe à l’opération « Chefs de Gare » organisée par la SNCF pour la semaine du goût. L’opération met à l’honneur gastronomie et terroir.

Cuisine Gastronomique Crédits : DrawsandCooks pixabay.com CC0
Crédits : DrawsandCooks / pixabay.com

« L’idée de rassembler des gens qui viennent de partout autour d’une même dégustation me plait beaucoup », explique le chef toulousain du Bibent, Christian Constant. En effet, jeudi 10 octobre, le temps d’une journée, la gare Matabiau se transforme en cuisine grâce à l’opération « Chefs de Gare ». Une animation atypique qui séduit Christian Constant.

« L’idée de rassembler des gens qui viennent de partout autour d’une même dégustation me plait beaucoup »

Œufs mimosas, tartare d’huîtres et crème de haricots à la fausse truffe : Christophe Constant s’est attelé à la confection de plats locaux. « C’est l’occasion de faire déguster un peu de ma cuisine à beaucoup de monde. Surtout à des personnes qui ne connaissent pas forcément la gastronomie que je propose. C’est une façon amusante d’initier et de faire découvrir de jolis produits, bien travaillés. ».

« Chaque gare propose la gastronomie d’un chef emblématique de la région. C’est l’occasion de faire un tour de France gourmand, plein de découvertes culinaires ». Le chef régional a donc privilégié les produits de petits producteurs. « Ce sont des marqueurs forts de la région ». Pour le chef étoilé, c’est aussi l’occasion de promouvoir la gastronomie locale aux voyageurs de passage. « C’est une belle surprise qu’on leur réserve ! C’est une petite pause où l’on prend le temps de découvrir un produit, une recette ».

Shaï Pauset

17 - Prepa 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.