La première académie Instagram à Toulouse

17 octobre 2017
À Toulouse, @IgersToulouse (lien) vient de créer la première académie Instagram de France.

Les rues de Toulouse, source d’inspiration pour les Instagramers

Instagram, le réseau social de partage de photo n’en finit plus de faire grimper son nombre d’utilisateurs. Chaque mois, 11,8 millions de Français sont actifs sur l’application. À Toulouse, @IgersToulouse  vient de créer la première académie Instagramers de France. Une initiative qui prend forme ce samedi avec la première édition à l’espace coworking d’Harry Cow.

C’est une première en France et cela se passe à Toulouse. L’équipe d’@IgersToulouse a décidé de lancer la première académie Instagramers du pays. Ces passionnés organisent régulièrement des journées photographie dans les rues de Toulouse. Pour sa première édition, ce samedi, à l’espace coworking Harry Cow à Toulouse, @IgersToulouse propose une rencontre en 3 temps. Au programme, discussions, ateliers et une surprise, « nous proposons des ateliers sur la story  Instagram, les façons de monter des visuels informatifs mais également sur les droits d’auteur et droits à l’image. Un invité surprise viendra conclure la matinée» déclare Fabrice Féval d’@IgersToulouse. Le programme est annoncé et l’@IgersToulouse espère que ses ateliers seront complets, « il reste encore des places mais nous pensons que d’ici samedi elles seront prises» insiste Fabrice.

Toulouse, ville d’Instagramers

Selon Fabrice Féval, Toulouse « fait partie des villes les plus Instagramées de France ». La capitale de l’Occitanie se classe juste après le quatuor Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux avec plus de 1.66 millions de publications. Elle offre « un cadre très sympathique au niveau de l’environnement avec notamment la Garonne, le canal du midi et tous les monuments autour, de quoi créer une académie, c’est certain» conclut Fabrice.

Erwan Issanchou

Journaliste sportif diplôme d'un DUT information-communication. Actuellement en seconde année de journalisme à l'ISJT. Passé par Radio France Internationale et France Football. Anciennement correspondant de presse pour le service sport de La Dépêche 12. Amoureux de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.