Lutte contre la précarité pour la Saint-Valentin

14 février 2019
Alyssah Ahrabare, présidente de Osez le Féminisme 31

Alyssah Ahrabare, présidente de Osez le Féminisme 31

Pourquoi ne pas aider des associations à la  Saint-Valentin ? C’est ce que propose l’action de l’association Osez le Féminisme 31 (OLF31) à Toulouse avec son projet : Le Ca’féministe.

10 000 produits d’hygiènes récoltés. Des protections hygiéniques au gel douche en passant par les sous-vêtements… OLF31 propose d’aider les femmes en situation d’insécurité et d’instabilité. L’association souhaite offrir aux SDF, réfugiées, exilées des produits du quotidien pour « tenter de rendre leurs vies meilleures » explique Alyssa Ahrabare, présidente de l’antenne OLF31.
En ce sens, pour la Saint-Valentin, une collecte est organisée à La Part du Hasard. Collecte possible grâce au pôle : lutte contre la précarité. Le but premier de ce projet est : « de faire prendre conscience que certains produits sont indispensables dans un quotidien. Notamment les serviettes hygiéniques pour une femme ».

OLF31 et ses partenaires

D’autres associations prennent part à ce projet et sont : « en liens immédiats avec ces femmes ». Action Froid, Secours Populaire ainsi que la Croix-Rouge reverseront au niveau local les produits récoltés. L’objectif: organiser une fois par mois ces collectes pour les donner le plus rapidement possible aux personnes dans le besoin. Lors de cette soirée : «  l’amour ne sera pas mis à l’honneur, mais plutôt l’aide à la personne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.